Névralgie faciale | Névralgie du trijumeau : Symptômes, Diagnostic, Traitement et Prévention Définition de la névralgie faciale Név...
Névralgie faciale | Névralgie du trijumeau : Symptômes, Diagnostic, Traitement et Prévention |
Définition de la névralgie faciale
Névralgie faciale se manifeste par une douleur aiguë d'une ou plusieurs zones du visage. Le nerf trijumeau est un nerf crânien qui fournit à la fois la sensibilité de la face à trois branches et aussi les muscles moteurs pour la mastication. Dommages à ce nerf peut entraîner des troubles de la sensibilité de la face. On peut distinguer deux types de visage névralgies: la névralgie du trijumeau, qui n'a pas de cause identifiée et apparaît principalement chez les femmes autour de l'âge de 50, et les névralgies qui est secondaire à d'autres maladies, ce qui provoque la compression ou une irritation du nerf ou un de ses branches .
Névralgie faciale Symptômes
La névralgie du trijumeau est caractérisé par les symptômes suivants:
- douleur dans le visage, spontanée ou provoquée par la mastication;
- douleur qui affecte un seul côté du visage;
- douleur qui est aussi brutal que un choc électrique;
- ces douleurs se concentrent sur une partie de la face, la zone de passage du menton vers le temple, la zone située entre la bouche, le nez et les yeux, ce qui est plus fréquent, ou la zone entre les yeux et le sommet du crâne;
- Généralement, la douleur se produit dans les cycles.
La névralgie du trijumeau qui est secondaire à une autre maladie a quelques variantes, y compris la persistance de légère douleur entre la crise. Les trois branches peuvent être affectées simultanément.
Névralgie faciale Diagnostic
Un examen clinique est souvent suffisant pour diagnostiquer la névralgie du trijumeau. Néanmoins, un certain nombre de tests supplémentaires sera fait pour trouver une cause identifiable pour la douleur du nerf: un scanner ou une IRM, et une analyse de sang sera souvent nécessaire.
Névralgie faciale Traitement
Quand un cas est identifié, un traitement rapide est essentiel. Médicaments, souvent de la classe de médicaments anti-épileptiques, sont généralement utilisés. Deux autres techniques sont envisagées en cas de malaise grave, malgré les traitements médicamenteux: la chirurgie pour décompresser le nerf ou thermocoagulation percutanée.
Névralgie faciale prévention
La névralgie du trijumeau peut généralement pas être évitée.